jeudi 5 février 2015

Franck Thilliez : GATACA



L'histoire

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
A nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là ou le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
Bienvenue à GATACA....

Mon Avis


Il s'agissait de ma troisième lecture dans la série Sharko & Henebelle, je sais pas si on peut vraiment parler de lassitude mais j'ai l'impression que j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire que lors des deux tomes précédents. Ou peut être cela vient il du fait que les romans de cette série suivent a peu près le même cheminement d'enquêtes et de voyages. Ou encore que la thématique du roman était très axée scientifique ce qui n'est clairement pas ma tasse de thé.

Malgré tout c'est un très bon roman, avec une enquête très intéressante, je trouve juste qu'on rentre vraiment dans l'histoire que vers la fin lorsque tout se débloque et qu'ils vont vraiment sur le terrain. Les personnages sont toujours très humains bourrées de qualités et de défauts comme toujours chez Thilliez, Le thème de l’Eugénisme et de la génétique peut être une très bonne idée pour un certain public mais c'est clairement trop scientifique pour moi comme je l'ai dit plus haut, donc ce n'était clairement pas le meilleur livre de cet auteur que j'ai lu pour le moment même si cela reste un très bon Thriller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire