lundi 22 juin 2015

Harlan Coben : Sans un mot


L'histoire


Jusqu'à quel point connait-on vraiment son enfant? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé.
Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour un mail inquiétant. Et Adam disparaît sans un mot...

C'est alors que tout bascule ...


Mon Avis


Il s'agissait de mon premier Harlan Coben, un livre qu'on m'avait offert il y a déja longtemps et qui traînait dans ma PAL ( vous savez ce que c'est on a tous des livres qui restent trop longtemps dans nos pile à lire :D). Donc j'attendais rien de spécial de ce roman ne connaissant pas du tout l'univers de cet auteur.

J'avoue qu'en tant que page turner il se pose bien. L'intrigue centrale est sur l'intérêt de la surveillance informatiques des jeunes par leurs parents et il en découle ici un thriller haletant, ou les rebondissement sont savoureusement dosé pour relancer l'intrigue, le suspens et donner un rythme vraiment sympa.

Le récit est très bien construit, on suit plusieurs histoires et personnes en même temps avec pas mal de regroupement en avançant dans l'Histoire.

Si je devais vraiment chercher un défaut à ce livre c'est peut-être celui d'être trop gentil, l'auteur pourrait jouer un peu plus avec nos nerfs et faire souffrir plus certains personnages ( ou alors dites tout de suite que c'est moi qui suis sadique....) mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, l'auteur distille tous les rouages de l'intrigue au fur et a mesure et le timing est vraiment top!

Je retenterais l'aventure avec Harlan Coben dans le futur (en espérant que cette fois ci le livre ne doive plus patienter 3 ans dans ma PAL)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire