mardi 26 janvier 2016

Karin Slaughter : Au fil du rasoir

L'histoire


A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son age et menace de abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle.

Mais le pire reste à venir : dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un foetus de quelques semaines.

Ainsi commence pour Sara  et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant? Qu'est ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible...

Mon Avis




Karin Slaughter nous revient ici avec un bon roman policier, je sais que les avis divergent sur celui-ci et que temps en temps on pourrait lui reprocher son rythme un peu calme, mais l'enquête reste très intéressante, l'intrigue est très malsaine, et cette histoire nous prend vraiment aux tripes! On se demande jusqu'au bout quel sera le fin mot de l'histoire.

On part d'une simple dispute d'adolescents qui tourne mal pour découvrir une affaire beaucoup plus grave et beaucoup plus complexe! Comme je l'écrivais plus haut pour moi le seul défaut de ce livre est son rythme qui manque parfois de percussion.

On se retrouve devant un bon roman policier qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui se laisse lire avec plaisir, on veut savoir ce qu'il va se passer, ça se lit vite, on passe un bon moment mais certes on l'oublieras peut être assez vite également.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire