mercredi 10 février 2016

Jean-Christophe Grangé : La forêt des Mânes

L'histoire


Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur.
Elle cherchait le tueur dans la forêt.
C'était la forêt qui était dans le tueur.
Comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

Mon Avis


Jean-Christophe Grangé nous livre ici un roman intéressant, j'avais d'abord envie d'écrire
" un Thriller " passionnant mais soyons honnête ce n'est pas le côté thriller qui est le mieux réussi dans ce roman. Comme à son habitude l'auteur des Rivières Pourpres se sert d'une enquête criminelle pour faire voyager son lecteur, et cette fois ci ce sera l’Amérique du sud qui sera la destination...

Il nous fait vivre comme personne ( et son métier précédent de grand reporter doit y être pour quelque chose) cette région du monde avec ses forêts dangereuses, sa faune et sa flore, les tensions entre peuples indiens et espagnols qui y vivent et l'ambiance générale du continent sud américain. Mais ce n'est pas tout il nous fait vivre également la politique avec ses révolutions et ses crimes...

cette première partie c'était pour le positif, parce que malheureusement j'ai beau adorer cette auteur j'ai quand même pour une fois trouvé quelques défauts, j'ai trouvé ce roman un peu " facile " pour du Grangé, l'enquête de base semble juste être une excuse pour nous faire voyager à l'autre bout du monde, le personnage central est pas très agréable et semble sans aucun sentiment que ce soit par rapports aux victimes, à ses proches et avec tout le monde à vrai dire. Et je trouve également que l'on apprend rien sur l'enquête et ses avancées pendant toute une grande partie du roman et que l'on nous révèle trop tout d'un bloc en une fois...

Je le conseille néanmoins aux amateurs de cet auteur car ne n'est pas mauvais du tout loin de la, mais il a déjà écrit tellement mieux donc si des personnes veulent découvrir cet auteur ce n'est pas nécessairement le meilleur livre pour commencer avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire